Translate

jeudi 9 août 2012

Demandeur d'emploi


Je sais a quel point il est stressant et déprimant d’être a la recherche d’un emploi. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article. Je vais vous exposer des méthodes pour trouver un emploi le plus rapidement possible.

-Tout d’abord il faut avoir de bonnes armes et quels sont ses armes ? Un CV et une lettre de motivation. Ce sont les premières choses que l’employeur verra de vous et n’oubliez pas qu’il reçoit des milliers de candidatures. Vous devez vous démarquer !  Pour cela rien de plus simple personnaliser votre CV n’hésitez pas a mettre des couleurs, des caractères en gras et d’autres en plus gros formats pour que les informations importantes et vous valorisant soient vus en premier lieux.

-Une fois que vous avez votre CV et votre lettre de motivation finale, il n’y a qu’une seule règle : bombardez ! Intérims, sociétés, ANPE, candidatures spontanées n’ayez aucunes limites allez même voir sur des sites comme leboncoin. Sachez que plus vous posterez de candidatures plus vous aurez des chances d’être contacté.

-Lorsqu’un employeur vous contact, vous avez accomplis 50% du travail. Une technique que j’utilise c’est de lui dire que je suis occupé et que je le recontacte dans 1h ou 2. Cela permets de ce concentrer sur ce qu’on va dire, d’avoir le numéro de l’employeur potentiel si il nous a pas donné son numéro et de se faire désirer ;) Tant qu’a faire.

-Le jour de l’entretient arrive pensez à avoir une tenue correct chemise chaussure ou tailleur pour les filles. Serrez lui la main en le regardant dans les yeux avec un petit sourire cela permets d’avoir une relation humaine directe. Ensuite ne croisez pas les bras cela ferme la discussion et essayez d’échanger sans hésitez et si possible en argumentant vos réponses.


A partir de la c’est a vous de jouer. J’espère que mes conseils vous ont été utiles n’hésitez pas a me laisser un petit commentaire et a me dire si cela vous a aidé et quels difficultés vous éprouvez pour vos recherches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire